Association des Vosgiens de Paris

Notre Association est née en 1993 mais son origine est plus lointaine puisqu'elle est issue de la réunion de deux Associations : l'Association Vosgienne (fondée en 1866) et l'Union Fraternelle des Vosgiens (créée en 1904).

Notre but est de développer les liens d'amitié et de solidarité entre nos membres, qu'ils soient vosgiens d'origine ou de coeur!

Ce fondeur en chocolat, parfaitement autodidacte, est d’origine vosgienne. Né dans une famille de huit enfants, modeste, atypique dans le monde de la pâtisserie parisienne.

Jacques Génin, il est tout d’un bloc. Instinctif et viscéral, il est capable d’élan de tendresse et de coups de sang. « Moi, je ne compose pas. J’ai pris des baffes, ça me remet à niveau. Quand on veut quelque chose, il faut aller le chercher », sont ses mantras.

Large sourire, carrure respectable, genre rugbyman, il est un petit peu intimidant au début. Mais bien vite, sa vraie nature, faite de générosité simple et d’enthousiasme, apparaît. A 53 ans, après avoir monté plusieurs restaurants, ouvert des boutiques à Paris, servi en mignardises tous les étoilés de France et les palaces (Le Plazza, le Meurice, Georges V, Taillevent, la Tour d’Argent…), il s’apprête à tenter une nouvelle aventure au Japon.

Lire l'article

Passage à l'émission "66 minutes" sur M6 du 09 avril 2017.