L’occasion de montrer tout son savoir-faire, ses dernières éditions dont une sélection de ses meilleures images vintage, de rencontrer ses auteurs et de mettre en lumière la création française dans les arts graphiques.

Cette ouverture exceptionnelle du 06 novembre 2015 au 04 janvier 2016, dans le superbe Espace Beaumarchais, signe le retour de la célèbre Imagerie au plus haut niveau.

51 boulevard Beaumarchais
75003 Paris
Ouvert du mardi au dimanche inclus de 11h à 19h30

 

C’est la plus célèbre des imageries et la dernière encore en activité en Europe, monument de la culture populaire. Fondée en 1796, elle a constitué un patrimoine inestimable, fort de dizaines de milliers d’images, créées à partir de bois et pierres lithographiques : images pieuses ou militaires, contes et légendes, chansons, actualités, planches éducatives, jeux, bandes dessinées, etc.
Il faut savoir que du XVIIIesiècle à l’aube du XXesiècle, les imageries ont joué un rôle majeur dans la transmission du savoir populaire. Tout à la fois éditeurs, imprimeurs, libraires et publicitaires, elles furent le premier « média » de masse par l’image, avant la photo, le cinéma et la télévision.

Télécharger le dossier de presse (pdf)