Escalope de foie gras de canard poêlé à la Miranille par les Jardins de Sophie, restaurant étoilé de Xonrupt-Longemer ; cubes chocolat Miranille par la Table d’Angèle à La Bresse ; ou encore truffes à la Miranille cacao et sucre glace par la chocolaterie Thil… Ce ne sont là que quelques-unes des recettes rassemblées dans l’ouvrage « Voyages en gourmandise » voulu et réalisé Paul Bourion, le concepteur vosgien du fameux alcool Miranille alliant alcool de mirabelle vanille.

...

Le pâtissier parisien Gilles Marchal et sa madeleine
Il a alors sollicité des professionnels aussi passionnés que lui afin qu’ils créent des gourmandises à base d’un alcool maison. « J’ai fait appel à des restaurateurs qui vont de l’étoilé au snack. J’ai aussi demandé à d’autres représentants des métiers de bouche. Je voulais surtout mettre en avant des gens qui travaillent des produits frais, des pro duits du terroir. »

...

Le livre « Voyages en gourmandise » épisode 1 en Lorraine édité chez Terroir d’Hommes est disponible dans les points de vente des alcools, à l’office de tourisme d’Epinal et Paul Bourion cherche à diffuser chez les libraires. Contact : tél. 06 60 14 14 97.

Lire l'article