A compter de mardi prochain, le Gérômois Jean-Pierre Thomas, âgé de 61 ans, prendra la présidence du numéro un de l'aluminium, le Russe Rusal dans le cadre d'un accord sur la levée des sanctions américaines à l'encontre du groupe russe d'aluminium.

Né à Oran, le chanteur Rachid Taha a quitté l’Algérie à 9 ans pour Lépanges-sur-Vologne. Il a passé 10 ans dans ce village des Vosges où un de ses amis d’enfance se souvient d’un « bout en train ».

Elle était devenue une figure par son histoire. Marceline Loridan-Ivens, déportée à Auschwitz en même temps que Simone Veil est décédée le 18 septembre 2018 à l'âge de 90 ans.

Née en 1928 à Épinal dans les Vosges, survivante des camps de concentration d’Auschwitz, de Bergen-Belsen et de Theresienstadt, elle était scénariste réalisatrice et auteure.

Ce fondeur en chocolat, parfaitement autodidacte, est d’origine vosgienne. Né dans une famille de huit enfants, modeste, atypique dans le monde de la pâtisserie parisienne.

Jacques Génin, il est tout d’un bloc. Instinctif et viscéral, il est capable d’élan de tendresse et de coups de sang. « Moi, je ne compose pas. J’ai pris des baffes, ça me remet à niveau. Quand on veut quelque chose, il faut aller le chercher », sont ses mantras.

Il vit dans le monde du spectacle depuis plus de 30 ans en tant que chef des cuisines du Lido. Mais Philippe Lacroix n’a pas oublié l’authenticité de ses Vosges natales.

Philippe Lacroix est un homme fidèle à sa région d’origine. Pas un mois sans que le chef du cabaret Lido, sur les Champs-Elysées, ne quitte Paris pour revenir aux sources dans les Vosges. Précisément à Xertigny, rue des Cailloux, où il a grandi avec ses deux frères.

Claude Vanony a soufflé ses 80 bougies dans la salle mythique de l’Olympia le 25 octobre 2015.

Attaché aux valeurs d’autrefois, cet artiste traverse les époques avec son parlé typique et nous livre, avec une cargaison d’anecdotes aussi drôles les unes que les autres, les épopées de sa vie dans les Vosges.

Ce beau Mercredi ensoleillé du 8 avril 2015,  est un jour mémorable pour les Vosgiens, car 2 talentueux écrivains, romanciers, Gilles Laporte et Jean-Paul Rothiot, ont reçu des mains et de l’accolade de la Ministre Fleur Pellerin, la distinction de Chevalier des Arts & lettres en récompense à leurs livres qui fleurent bons les valeurs et les verdures des Vosges .