Description héraldique de l'insigne de l'Association des Vosgiens de Paris, créé en Juillet 2018.

L’emblême de la capitale, la Tour Eiffel, s’apprête à se doter d’un imposant mur de protection dont la construction a été confiée à la société Viry, à Eloyes, dans les Vosges. Ce mur, de 3,24 m de haut et de 6,5cm d’épaisseur, s’inclut dans un plan de sécurisation du site. La fin des travaux est prévue pour le mois de mai 2018.

Lire l'article

Défilé le 03 décembre, le 3 décembre, rue des Martyrs (75009) à 11h30

La messe à la mémoire des défunts de notre association aura lieu le samedi 9 décembre à la maison Marie-Thérèse (277 boulevard Raspail 75014, Station Denfert-Rochereau, bus 88, 68, 38). Elle sera suivie d’un déjeuner au restaurant OZ.

Pour plus d'infos téléchargez le pdf

L’association Epon’Arts vous invite à venir visiter l’exposition d’art équestre de ses adhérents dans le cadre du CONCOURS de SAUT d’OBSTACLES  des CADETS de la GARDE

Les 16 – 17 –18 juin 2017 Au QUARTIER CARNOT  Esplanade du Château de Vincennes

Ouverture de 9h00 à 19h00

A l'initiative de François RUYER une douzaine de personnes essentiellement vosgiennes s'étaient retrouvées le 1° février dernier à " La Fondation des Apprentis d'Auteuil " rue La Fontaine Paris 16°.

Andrée épouse de Michel Bertrand, notre président honoraire, est décédée le 21 janvier dernier, suite à une longue maladie. Tous ses amis de l'association des vosgiens de Paris l'ont accompagné le mercredi 25 janvier en l'église Sainte Odile à Paris 17ème, afin de lui rendre un dernier hommage.

Après la communion, montant à la chaire, Michel Bertrand a prononcé un émouvant discours d'amour pour son épouse qui l'a accompagné pendant de nombreuses années d'activité, depuis leur rencontre jusqu'à ce triste 21 janvier.

Andrée sera inhumée dans sa Drôme natale.

Les spectateurs présents le 4 Décembre, ont considéré à l'unanimité que cette matinée, en dépit des modifications imposées en dernière minute était réussie, ouvrant une réelle perspective pour 2017.

Samedi 28 mai à Conflans Sainte-Honorine belle journée divisée en deux : le matin soleil radieux, l’après-midi pluies torrentielles !

Heureusement notre président avait parfaitement anticipé la météo : le matin visite de la ville et l’après-midi à l’abri pour le déjeuner et la visite du musée. La vingtaine de Vosgiens, Meusiens et leurs amis ont beaucoup apprécié cette sortie à 30 kilomètres de Paris.

Le manque de confiance en soi et l'impossibilité de concrétiser sa pensée freinent le développement du bien-être des femmes et des hommes dans les entreprises. Ils paralysent également l'innovation et l'accomplissement de soi. Voici la solution pour se révéler.

Séances de dédicaces :

Il vit dans le monde du spectacle depuis plus de 30 ans en tant que chef des cuisines du Lido. Mais Philippe Lacroix n’a pas oublié l’authenticité de ses Vosges natales.

Philippe Lacroix est un homme fidèle à sa région d’origine. Pas un mois sans que le chef du cabaret Lido, sur les Champs-Elysées, ne quitte Paris pour revenir aux sources dans les Vosges. Précisément à Xertigny, rue des Cailloux, où il a grandi avec ses deux frères.

L’occasion de montrer tout son savoir-faire, ses dernières éditions dont une sélection de ses meilleures images vintage, de rencontrer ses auteurs et de mettre en lumière la création française dans les arts graphiques.

Cette ouverture exceptionnelle du 06 novembre 2015 au 04 janvier 2016, dans le superbe Espace Beaumarchais, signe le retour de la célèbre Imagerie au plus haut niveau.

51 boulevard Beaumarchais
75003 Paris
Ouvert du mardi au dimanche inclus de 11h à 19h30

Géraldine Berthelot-Creusot, artiste peintre originaire des Vosges, a été sélectionnée pour exposer son travail à l'exposition ArtCité à Fontenay-sous-Bois du 01 au 31 octobre 2015.

http://www.art-cite.fr/

Alain Lachartre crée un portfolio inédit pour l'Imagerie d'Épinal lancé à la galerie Dufay/Bonnet le 30 juin 2015 à Paris

 

Au-delà des images anciennes, la célèbre imagerie séduit à nouveau les grands créateurs contemporains. Directeur artistique reconnu, éditeur et dessinateur,Alain Lachartre vient de créer un portfolio animalier original pour l’Imagerie.À découvrir lors d’une exposition exceptionnelle de ses dessins originaux et de ses œuvres récentes, à la galerie Dufay-Bonnet (Paris), du 30 juin au 11 juillet. Et bientôt en vente à la boutique de l’Imagerie et sur imagerie-epinal.com

Une pièce de Stanislas Cotton mise en scène par Vincent Goethals avec Sébastien Amblard produite par le Théâtre du Peuple - Maurice Pottecher (Bussang 88)

Claude Vanony a soufflé ses 80 bougies dans la salle mythique de l’Olympia le 25 octobre 2015.

Attaché aux valeurs d’autrefois, cet artiste traverse les époques avec son parlé typique et nous livre, avec une cargaison d’anecdotes aussi drôles les unes que les autres, les épopées de sa vie dans les Vosges.

Géraldine Berthelot-Creusot, membre de l'association des Vosgiens de Paris, a été sélectionnée pour exposer ses œuvres récentes (2014 et 2015) au Grand Salon de l'Art Abordable à Belleville (Paris XX°) les 15, 16 et 17 mai 2015.

Ce beau Mercredi ensoleillé du 8 avril 2015,  est un jour mémorable pour les Vosgiens, car 2 talentueux écrivains, romanciers, Gilles Laporte et Jean-Paul Rothiot, ont reçu des mains et de l’accolade de la Ministre Fleur Pellerin, la distinction de Chevalier des Arts & lettres en récompense à leurs livres qui fleurent bons les valeurs et les verdures des Vosges .

Dépôt de gerbe à 9H Place des Pyramides Paris 1er

Office religieux à 11H15 à Saint Germain l'Auxerrois

Déjeuner à 13H au café du Pont Neuf Paris 1er