PARIS (1982 ou 1983) - Le président André Herrscher a adressé à tous les membres de l'Union frater­nelle des Vosgiens de Paris une vibrante invitation à parti­ciper aux cérémonies de béné­diction et de remise officielle du nouveau drapeau de l'Asso­ciation.

«Merci de me donner une nouvelle occasion de parler de la France, écrit M. André Herrscher et de me confier, jusqu'à ma disparition, notre premier, qui est donc devenu ancien drapeau tricolore, le­quel a participé à quelque deux mille quatre cents céré­monies au cours de ces seize dernières années. »

Les cérémonies de remise du nouveau drapeau, le dimanche 24 octobre prochain, seront placées sous la présidence ef­fective de M. Jacques Chirac , maire de Paris, en présence de la maréchale Leclerc de Hau­teclocque, de l'amiral Philippe de Gaulle et du général de Gal­bert, gouverneur des Inva­lides.

La journée commencera par une messe à 9 h 30 en l'église Saint-Louis des 1nvalides, messe au cours de laquelle le drapeau sera béni par le Révé­rend Père Michel Riquet qui prononcera également l'homé­lie.

La musique de la police na­tionale (direction Pierre Bigot) assurera la partie musicale avec, en final, l'exécution de la Marche lorraine de Louis Ganne.

 

Télécharger l'article (pdf)