L’Association des Vosgiens de Paris (AVP) a été créée en 1993 par la réunion de l’Association Vosgienne de Paris (fondée en 1866) et l’Union Fraternelle des Vosgiens de Paris (fondée en 1904).

Correspondances officielles : adresser toutes les correspondances officielles à Gérard Bertrand, Président de l’Association des Vosgiens de Paris, 99 rue Paul & Camille Thomoux, 93330 Neuilly sur Marne

Extraits des statuts :

Article 2 (objet) : « l’Association des Vosgiens de Paris a pour objet d’entretenir et de développer des liens d’amitié et de solidarité entre ses membres. Elle pourra accorder une aide morale et ou matérielle à ses membres en difficulté et s’associer à des œuvres ayant un caractère d’utilité publique ou privé pour le département des Vosges ou à des œuvres sociales au profit des membres de l’association. »

Article 4 (composition) : « L’Association est composée :

  • Des membres ayant fait partie de l’Association Vosgienne de Paris et de l’Union Fraternelle des Vosgiens de Paris.
  • de toute personne originaire du département des Vosges ou ayant des attaches familiales, morales, matérielles ou sentimentales dans ce département, quel que soit leur domicile après avis motivé du conseil d’administration."